Le marché

Le segment de marché

Le marché se densifie et se structure. Ce segment, très nouveau et très porteur d'avenir, évolue très rapidement dans tous les pays.

France

Depuis les 20 dernières années, le secteur de l’emploi évolue vite, les secteurs et la typologie des fonctions aussi. Le secteur du management de transition ne fait pas exception et évolue encore plus rapidement, même si les chiffres qui le composent sont encore difficiles à poser.

International

La globalisation des relations économiques fait que les entreprises françaises optent aujourd’hui pour des implantations à l’international.

Deux conséquences :

  • Une augmentation mécanique des postes basés à l’étranger.
  • Une phase de risques mesurés pendant laquelle les entreprises font appel au Management de Transition.

Résultat : Le nombre de mission de Transition à destination d’autres pays s’accroit incontestablement.

Défis dans le cadre international

Les entreprises, conscientes des avantages économiques, prennent un risque stratégique qui devra leur assurer une amélioration des coûts de production et un développement des ventes au niveau international.

Le premier défi du Dirigeant de Transition est de comprendre, depuis le siège social, les besoins des entreprises. Le second est de gérer, pour une filiale basée à l’étranger, des situations attendues et très souvent inattendues.

La recherche de profils très spécifiques nécessaires à ce type de management de transition est donc une opération très spéciale.

Contact us